Pourquoi choisir Saint-Pierre

Pourquoi choisir Saint-Pierre pour partir en voyage ?

Partir en voyage à Saint-Pierre, deuxième plus grande ville de l’île de La Réunion, c’est l’assurance d’un voyage riche en culture et en dépaysement, avec la découverte d’une ville dynamique et touristique, qui a su toutefois garder son authenticité et tout son charme, comme le prouve son petit port typiquement créole, qui accueille tout de même 400 bateaux.

Saint-Pierre : une plage exceptionnelle et une eau turquoise

Saint-Pierre, c’est aussi une plage exceptionnelle, dont vous devez absolument profiter lors de votre voyage à La Réunion. Car bien que la grande majorité des plages de sable fin se trouvent à l’Ouest de l’île, la ville de Saint-Pierre en compte une et pas des moindres. Bien que comparé aux grandes plages de l’Ouest de l’île de La Réunion, le lagon de la plage de Saint-Pierre soit plus petit, il n’en demeure pas moins un endroit réellement sympa pour se relaxer dans une eau azur tout en profitant du soleil. Masque et tuba sont vivement conseillés pour admirer les poissons colorés qui se promènent parmi les récifs. Vous pourrez également découvrir dans les fonds marins une épave. Il s’agit d’un très vieux bateau à vapeur qui s’est échoué dans le lagon de Saint-Pierre en 1897. D’ailleurs, quelques débris de ce bateau, baptisé “Bruxelles”, sont visibles depuis la plage puisqu’ils dépassent de l’eau.

Partir en voyage à La Réunion, c’est également découvrir les religions de l’île, qui sont le catholicisme, l’islam et l’hindouisme. Saint-Pierre compte d’ailleurs une mosquée, un temple tamoul et une église. L’église, baptisée du nom de Saint-Paul, est un édifice catholique construit au XVIIe siècle, inscrit à la liste des monuments historiques en 1998. Cette église se visite pour son architecture, mais aussi pour participer à l’office si vous le souhaitez. La mosquée de Saint-Pierre est également à visiter durant votre voyage à La Réunion. En effet, même si vous n’êtes pas musulman, vous avez tout à fait la possibilité de visiter ce monument exceptionnel, dont le minaret pointu peut s’apercevoir de très loin. D’ailleurs, plusieurs fois par jour, l’appel à la prière se fait entendre. Quant au temple tamoul de Saint-Pierre, il s’agit d’un temple hindou à visiter absolument lors de votre voyage sur l’île de La Réunion. Vous pourrez de cette manière admirer les couleurs splendides de cet édifice religieux unique, décoré de statuettes et de peintures. Avec un peu de chance, vous visiterez ce temple tamoul lors d’un jour de fête et pourrez ainsi assister à des manifestations exceptionnelles !

Saint-Pierre, destination phare pour les amateurs de café grillé

Saint-Pierre, c’est également une destination phare pour les amateurs de café grillé et de rhum ! Lors de votre voyage à La Réunion, vous ne pouvez pas passer à côté du Domaine du café grillé, splendide parc botanique mesurant près de 4 hectares. Ce lieu est incontournable de Saint-Pierre, puisqu’il regroupe toutes sortes de plantes tropicales qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de La Réunion en découvrant les grandes dates de leur introduction sur l’île. Les amateurs de bon rhum visiteront durant leur voyage le musée de La Saga du rhum, qui est particulièrement intéressant puisqu’il traite de l’histoire croisée du rhum et de La Réunion.