Saint-Paul

Saint-Paul, ville à visiter lors de votre voyage à La Réunion

Saint-Paul est réellement une ville incontournable lors d’un voyage à La Réunion. Considérée comme la deuxième plus grande ville de l’île, après Saint-Denis, elle est toutefois la commune la plus grande de La Réunion puisqu’elle s’étend le long du littoral, mais également profondément dans les terres sur plus de 241,3 km² ! La ville, considérée comme l’une des communes les plus peuplées de La Réunion, s’est dans un premier temps développée grâce à l’agriculture. Désormais, Saint-Paul continue son développement en profitant beaucoup du tourisme.

La côte Ouest de l’île de La Réunion est protégée des vents

La côte Ouest de l’île de La Réunion, où se situe la ville de Saint-Paul, est en générale protégée des fortes alizées tropicales grâce au massif montagneux, ce qui permet à la commune d’enregistrer bien souvent les plus hautes températures de toute l’île ! Saint-Paul est une ville vivante, que vous apprécierez réellement lors de votre voyage à La Réunion. Si vous voulez lors de votre séjour profiter d’une belle plage, la commune se trouve également à côté de l’une des plus belles étendues de sable de l’île. En ajoutant à tout cela de nombreuses choses à faire, Saint-Paul est décidément une destination de rêve pour un voyage réussi sur l’île de La Réunion !

Si vous cherchez ce que vous pouvez faire lors de votre séjour à Saint-Paul, vous ne serez absolument pas déçu, puisqu’il y a de nombreux sites incontournables à visiter lors de votre voyage à La Réunion, à commencer par la plage de Boucan Canot. Cette plage, qui se situe entre Saint-Paul et Saint-Gilles, fait sans aucun doute partie des plus belles étendues de sable de toute l’île. Cette plage, tristement réputée pour ses attaques de requins, est pourtant un véritable petit coin de paradis sur Terre ! Désormais, sachez que vous pouvez profiter de ses eaux turquoises sans craindre une potentielle attaque de requin, puisque des filets de protection contre les squales, particulièrement efficaces, ont été installés. Toutefois, veillez à ne pas aller trop loin car la profondeur des fonds marins augmente très vite et le courant risquerait également de vous emporter loin de la plage. Pour les plus jeunes, sachez qu’un bassin de baignade surveillé a été ouvert récemment.

Le Cap la Houssaie : un point de vue incontournable de La Réunion

L’île de la Réunion compte tellement de points de vue et de belvédères qu’ils vous serez difficile de tous les visiter en un seul voyage. Toutefois, près de Saint-Paul se situe un point de vue incontournable, sur la route des plages : celui du Cap la Houssaie. En vous y rendant, vous pourrez admirer face à vous toute l’immensité de la mer ainsi que la côte de l’île, plus abrupte, visible au loin. Ce belvédère est à visiter si possible au coucher de soleil, pour des couleurs extraordinaires !

Le Jardin d’Eden est également une destination à ne pas louper lors de votre voyage sur l’île de La Réunion, d’autant plus si vous appréciez vous promener dans la nature. Situé à Saint-Paul, ce splendide jardin à l’anglaise vous emmène à la découverte de la flore exotique et tropicale, le temps d’une promenade guidée. Vous découvrirez alors de nombreuses espèces endémiques sur l’île et pourrez admirez des ruisseaux, des plantes extraordinaires et autres surprises végétales…