Divers

La cascade de Niagara, des choses à connaitre avant de visiter ces lieux

Si vous envisagez faire un tour voir la cascade de Niagara pour la première fois, vous aurez besoin d'avoir une idée brève sur la zone. N'allez pas à ce magnifique endroit naturel sans connaitre sa localisation, son climat et les moments favorables pour s'y rendre.

Où se trouve cette cascade qui fait tant parler d'elle ?

Dans l'île de La réunion, cette cascade se localise à quelques mètres d'altitudes au bout de la rivière de Sainte-Suzanne. Une fois dans le centre-ville, vous n'aurez qu'à parcourir deux kilomètres pour atteindre cet endroit facile d'accès. N'allez pas à Niagara sans visiter cette cascade haute de plus de 25 mètres. Vous allez adorer la vu de cette grande chute d'eau car, elle vous fait voir un spectacle grandiose comme pour la cascade de Sillans , cliquez ici pour en savoir plus.

Que savoir du climat se trouvant dans la région des chutes du Niagara ?

Dans la zone des chutes de Niagara, règne un climat continental ; les périodes hivernales sont très froide et les étés plus doux. Il est caractérisé par une température allant jusqu'à -0,4° minimum en janvier et peut atteindre -7,8° C dans ce mois. Les deux saisons les plus agréables à Niagara sont le printemps et l'automne pendant laquelle la température est optimale. En outre, la chaleur peut monter jusqu'à 27,4° C en juillet (été) avec un minimum de 17° C.

Quand aller et que faire dans la région de la cascade de Niagara ?

En principe, vous pouvez vous rendre à ce lieu au moment où vous le souhaitez dans l'année, les chutes sont toujours admirables. Toutefois, il faut tenir compte de ses propres préférences : si vous supportez le grand froid, l'hiver ne sera pas un frein pour votre voyage. Dans le cas contraire, allez-y simplement en été pour bénéficier des rayons solaires qui ramènent la température à la normale.
Pour ceux qui aiment la baignade, vous pouvez nager en bas de la cascade sans rester exactement au point de chute. En effet, le débit d'eau peut augmenter à tout moment pour produire des dégâts ; à votre arrivée, si le débit est fort, ne vous baignez pas.

Commentaires fermés sur La cascade de Niagara, des choses à connaitre avant de visiter ces lieux