Quelques activités à faire en Corse
La Corse est une destination parfaite pour une sortie en amoureux ou pour des vacances en famille ou entre amis durant le mois de septembre. Elle offre en réalité une diversité d’activités à faire ici.
La plongée sous-marine
En septembre, il fait bon vivre en Corse. C’est le moment idéal pour profiter d’une plongée sous-marine. En effet, au cœur de cette île, la plongée sous-marine est considérée comme l’une des activités sportives phares. Ce sport convient aussi bien pour les sportifs chevronnés que les débutants. Pour pratiquer ce sport, vous avez le choix entre les sites de plongée sous-marine classique et les épaves.
Sillonner les marchés traditionnels
La Corse est un haut lieu de la gastronomie. Elle dispose d’un riche patrimoine culturel. Son marché traditionnel est un véritable exemple. C’est le témoigne vivant de la richesse culturelle de cette île. Vous y découvrirez non seulement des produits locaux qui font de l’île une référence en matière de gastronomie en France. Aussi, la Corse vous réserve une surprise en matière d’artisanat.
Se détendre au cœur d’une source d’eau chaude naturelle
Pour plus de bien-être et de relaxation, cette activité est la meilleure à faire en Corse. Il est certes vrai que les vertus thérapeutiques de la source d’eau chaude naturelle ne sont pas officiellement reconnues, mais elle apporte une sensation réconfortante au corps.
Fort- de ce que la température de l’eau est souvent très chaudes, on n’y reste pas longtemps. Alors que certaines de ces sources d’eau chaude sont bien aménagées, d’autres sont restées à l’état brut.
Faire une bonne randonnée pédestre
Pour la randonnée pédestre, les randonneurs auront le choix entre plusieurs itinéraires plus ou moins faciles à aborder. En dehors de la célèbre GR 20 qui a pour but la traversée de l’île du sud au nord en 16 jours ou vice versa, les autres sites sont plus abordables. Pour des randonnées de quelques heures, vous pouvez l’île en faisant les randonnées « Mare à Mare » et « Mare et Monti ».