Berlin, le centre économique, commercial, éducatif, médiatique et scientifique de l’Allemagne offre à ses visiteurs une expérience inoubliable avec sa vie culturelle et artistique dynamique, sa vie nocturne colorée et ses magnifiques musées. Berlin est littéralement une ville de musées. Si vous êtes intéressé par l’archéologie et l’histoire pensez à Berlin.
Mitte
Mitte est le point central de la vie culturelle et artistique la plus dynamique de Berlin. Un quartier avec des universités et des musées. Mitte regorge d’hôtels design, de boutiques élégantes, de cafés et de restaurants qui brillent parmi les bâtiments historiques. Vous pouvez aller sur mesbonsplansvoyages.fr pour lire la liste des musées à visiter à Berlin. Mitte abrite également l’île aux musées avec ses nombreux musées, ainsi que la porte de Brandebourg, la rue Unter Der Linden, le Reichstag et l’hôtel de ville de Berlin. La région de Mitte, qui était autrefois à l’intérieur des frontières de l’Allemagne de l’Est, est très populaire. La rue Oranienburg, Hackesher Höfe & Markt, Rosenthaler Platz, la rue Schönhauser, la rue Alte Schönhauser sont les rues les plus agréables à visiter. Friedrichstadt-Palast est un très bon endroit pour profiter des comédies musicales à Berlin.
Reichstag
Le Reichstag (Bundestag allemand) était le siège du parlement du pays jusqu’à l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en Allemagne. Le bâtiment où la Seconde Guerre mondiale a pris fin. Il abrite aujourd’hui le Parlement allemand. Le bâtiment, qui a été modernisé après la décision de déplacer le Parlement dans ce bâtiment, dispose d’une terrasse panoramique d’où l’on peut voir toute la ville depuis son dôme de verre.
L’île aux musées de berlin
L’île aux musées est une petite île située sur la rivière Spree. Rassembler tous les musées au cœur de la ville, entre le fleuve et le canal, et l’intégrer à un espace vert exquis est un grand sens de l’esprit et de l’urbanisme. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des sites touristiques les plus importants de Berlin. Après la réunification de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest en 1990, toutes les œuvres de Berlin ont été réunies ici. Il existe des musées qui accueillent des millions de visiteurs chaque année, comme le musée de Pergame, l’Alte Nationalgalerie, l’Altes Museum, le Neues Museum et le Bode Museum.