Divers

Que savoir sur l’ESTA USA ?

Les USA sont une bonne destination pour faire du tourisme et passer d’agréables moments de vacances. Néanmoins, avant de s’y rendre il faut remplir des procédures administratives parmi lesquelles se trouve l’ESTA USA. Que faut-il donc savoir sur ce genre de procédure ?

Quel est le but de l’ESTA USA

L'objectif du système électronique d'autorisation de voyage est d'interdire les voyageurs qui tentent de se rendre aux USA des intentions non désirées. Celles-ci concernent la mise en danger de la sécurité et/ou de l'application de la loi aux États-Unis d'Amérique. Grâce au formulaire ESTA, l'agence américaine des douanes et de la protection des frontières sait à l'avance qui souhaite se rendre dans le pays. De cette façon, les voyageurs indésirables peuvent facilement se voir refuser l'accès aux États-Unis. Une partie de ce contrôle relativement simple est un système juridique simple. Ceci est réalisé par la déclaration ESTA qui fait partie de chaque application. Dans cette déclaration, le demandeur déclare qu'aucun des voyageurs faisant partie de la demande ESTA (dans un seul formulaire de demande) ne fera appel de la décision finale d'autoriser ou non un voyageur à entrer sur le sol américain.

Mise en œuvre de l'ESTA

Le département américain de la Sécurité intérieure a mis en place le système ESTA pour améliorer la sécurité et le contrôle des vols vers les États-Unis. Ce système a été mis en place en réponse aux attentats du 11 septembre 2001 et a remplacé le formulaire vert I-94W qui devait être rempli dans l'avion, dans lequel les voyageurs devaient fournir des informations sur eux-mêmes, leur voyage et leur résidence.

Quels sont les avantages de l’ESTA USA ?

Une demande de visa nécessite une visite à l'ambassade, tandis que la procédure de demande ESTA se déroule entièrement en ligne. Les autres avantages de l'ESTA USA incluent des coûts réduits et une approbation plus rapide (dans les cas urgents, souvent en moins d'une heure). La demande de visa américain n'est donc recommandée qu'aux voyageurs non éligibles à l'ESTA.

Commentaires fermés sur Que savoir sur l’ESTA USA ?